Yacine Sakine s’attaque à la modification de la Constitution

Le président du parti Réformiste, Yacine Sakine a fait une communication ce mardi 09 b septembre 2025 au siège de son parti pour s’attaquer à la modification de l’article 77 de la Constitution.

Djasrabé Ndingamndôh

« Nous n’avons jamais vu dans le monde, un Président de la République qui change la loi suprême de son pays (constitution), comme il change ses habits », affirme le président national du parti Réformiste, Yacine Sakine face à la presse.

Selon lui, le pays est aujourd’hui marqué par de sérieuses difficultés dans tous les domaines. Yacine Sakine ajoute que cette situation cataclysmique appelle des politiques nouvelles et des solutions fortes. « De ce fait, nous disons encore aux Tchadiens dans leur ensemble, de se réveiller de leur sommeil et d’être unis et solidaire pour exiger purement et simplement le départ de ce régime corrompu du pouvoir », tance-t-il.

Le président national du parti Réformiste estime que l’exclusion du peuple est une menace directe contre la démocratie et le progrès. « Il  est temps de remettre les citoyens au cœur des décisions qui affectent leur avenir. Le peuple a le droit de revendiquer la liberté, l’égalité, la justice, le progrès, l’efficacité, la transparence et la responsabilité », insiste-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com