Lutte contre les VBG : ‘‘Regard social’’ condamne l’assassinat d’une femme à Sarh

Dans un communiqué de presse signé de sa coordonnatrice nationale, Jackie Djabaye Korbegue, l’Association Regard Social dénonce l’assassinat d’une femme à Sarh dans la province du Moyen-Chari. L’Association appelle exige une réponse judiciaire exemplaire.

Par ce communiqué, l’Association Regard social exprime sa profonde indignation, sa consternation et sa douleur face à « l’assassinat brutal » d’une femme, mère de 4 enfants, « sauvagement tuée » à coups de machette à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari. 

Selon l’Association, cette violence « extrême et barbare » exercée par son conjoint constitue une violation flagrante du droit fondamental à la vie et illustre une fois de plus, l’ampleur « alarmante » des violences basées sur le genre.  Tout en condamnant cet acte odieux, l’Association appelle les autorités judiciaires compétentes à se saisir du dossier avec célérité, rigueur et impartialité et exige que toute la lumière soit faite sur ce crime et que son auteur réponde de ses actes devant la justice. Pour Regard social, l’acte mérite une sanction pénale la plus sévère prévue par la loi à l’encontre de l’auteur afin de rendre justice à la mémoire de la victime, de préserver la dignité de ses enfants et d’envoyer un signal fort contre l’impunité. 

Enfin, l’Association réaffirme son engagement pour la protection des femmes et des enfants ainsi que pour la lutte contre les violences basées sur le genre et la promotion d’une société fondée sur le respect de la vie humaine, la justice et la responsabilité. 

A. Christian

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com