Pour mobiliser la jeunesse autour de son projet de société qui est le plein emploi pour la dignité de la jeunesse, la présidente nationale du Parti des travailleurs pour le progrès et l’adhésion sociale (PTPAS), Bara Dénéram Marina a lancé officiellement, dans les locaux de son parti, ce mercredi 22 octobre 2025, l’initiative ‘’porte ouverte à la sensibilisation à l’emploi, du 22 au 25 octobre 2025.
En lançant cette initiative ‘’porte ouverte à la sensibilisation à l’emploi’’, les membres de PTPAS veulent collecter les CV, sensibiliser les participants à la prise de conscience aux opportunités de l’employabilité de la jeunesse et de la femme. On informe que des équipes formées et dédiées à cet effet seront disponibles. « Nous recevrons tous les profils de métier, nous accompagnons nos frères et sœurs sans diplôme et formation à élaborer leur CV sur le lieu et à exprimer leurs aspirations professionnelles », indique Mme Bara Dénéram.
Ces trois jours dédiée à la ‘’porte ouverte’’ du PTPAS, selon Mme Bara Dénéram Marina, permettont d’obtenir des données quantitatives et qualitatives pour réaliser un outil de dialogue afin d’interpeller le pouvoir en place sur son échec et ses limites depuis 35 ans dans la gestion de la chose publique et surtout de contribuer à la formation de l’opinion publique pour une prise de conscience massive et globale.

A l’issue de ces trois jours, Mme Bara Dénéram fait savoir qu’une lettre ouverte documentée avec des faits, des donnes chiffrées, des témoignages sera adressée au Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno afin de l’interpeller directement et de plaider sur les problèmes majeurs des tchadiens qui l’emploi, l’éducation, la santé, la sécurité. « Il conviendra avec nous qu’il est conscient des enjeux et défis à relever dans des meilleurs délais », informe-t-elle.
